Entité de rattachement
Lefebvre Dalloz est le leader européen de la connaissance juridique et fiscale, qui unit les savoir-faire et les expertises d'acteurs incontournables dans les domaines de l'édition, de la formation et des solutions logicielles parmi lesquels : Editions Francis Lefebvre, Editions Dalloz, Editions Législatives, Francis Lefebvre Formation, Dalloz Formation, Elegia Formation, CSP Docendi et Bärchen.
Nous nous adressons :
- aux entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs : directions générales, directions juridiques, directions des ressources humaines et de la formation, directions administratives et financières ;
- aux professions réglementées : avocats, experts-comptables, notaires, huissiers, magistrats ;
- aux acteurs publics et services de l'Etat.
- aux étudiants.
Le groupe compte 2600 collaborateurs répartis dans 8 pays d'Europe, dont près de 1400 en France.
Rejoindre Lefebvre Dalloz, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes : excellence, proximité, partage - cultivées depuis toujours par une communauté de professionnels dont l'objectif est d'accompagner au quotidien la performance de ses clients.
Référence
2022-286
Lefebvre Dalloz, leader européen des services dans le monde du droit (implanté dans 8 pays, plus de 2000 collaborateurs), recherche un software engineer pour son service de R&D
Le groupe Lefebvre Dalloz - de par sa taille et son activité - est au centre de la vie démocratique européenne. Il aide à diffuser le droit auprès des professionnels et des justiciables.
Le rôle de la R&D Lefebvre Dalloz est de détecter les technologies émergentes à même d’impacter significativement la vie de ses clients professionnels du droit (avocat, juristes en entreprise, expert-comptable, etc.). Elle implémente des PoC, les confronte aux futurs utilisateurs, et prépare leur industrialisation. Une grande partie des projets menés récemment portent sur le machine learning.
La R&D participe activement au mouvement d’open-data dans le droit en Europe, avec notamment des travaux significatifs sur l’anonymisation des décisions de justice en collaboration avec les services du 1er ministre (France) et le parquet général (Grand-duché de Luxembourg).
Enfin, la R&D porte aussi un certain nombre de projets open source dont certains connaissent une certaine traction sur Github.
Vos missions seront les suivantes :
Votre matière première : des logs, données comportementales utilisateurs, des millions de contenus éditoriaux exclusifs, lois et décisions de justice de 8 pays
· Créer et maintenir des API et des chaînes ETL
· Travailler main dans la main avec les data scientists et la Product Manager pour coder en back en suivant des cycles courts, propres à une R&D
· Améliorer continuellement la stack technique dans le sens de la robustesse, la légèreté, l’efficacité et la rapidité (code review, CI/CD, etc.)
· Suivre l’actualité technologique en rapport avec notre activité et proposer des projets de technos à explorer voire des POCs à mener
Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes :
· Dev back en interaction avec le ML et le front
· Python, Go, Suite ELK, dataviz
· Docker, déployer sur Kubernetes (un devops au sein de l’équipe est en charge de la maintenance de nos clusters)
· Capacité à s’emparer de technologies sophistiquées et à les mettre en œuvre sur des projets légers
· Anglais et français professionnels requis
· Une connaissance ou une appétence de notre secteur d'activité et une expérience en machine learning sont des plus, tout comme la maîtrise d'une langue autre (espagnol, italien, néerlandais).
Profil recherché :
Nous recherchons une personne avec minimum 4 ans d'expérience en tant qu’ingénieur software, autonome, ayant déjà industrialisé des projets avec succès, ayant la capacité de travailler sur des cycles courts, et un engouement pour les nouvelles technologies et leur exploration.
Si vous voulez être force de proposition pour contribuer à la stratégie du service, que vous comprenez les enjeux business, et que vous aimez les codes robustes, propres et légers, alors n’hésitez plus et rejoignez notre équipe !
Nous travaillons en équipe et nous aimons partager les bonnes pratiques ainsi que la critique constructive. N’hésitez pas à postuler, nous avons hâte de vous rencontrer !
Type de poste : CDI
Date de début : 1er trimestre 2022
Rémunération : selon expérience
Lieu: Télétravail de 3 jours par semaine (avec accès possible à des co-working locaux), les deux autres jours se passent à Montrouge ou Levallois